Le Jardin Des Amoureux

Créée en 2011 pour encourager l’implantation dans le parc du château de Cheverny, d’un ensemble de sculptures sur l’Amour imaginées par l’artiste suédois Gudmar Olovson (décédé en 2017), l’Association «Le Jardin des Amoureux»(JdA) se propose d’échanger et de réfléchir sur le rôle et la place de l’Amour dans notre monde contemporain en se référant à l’Art . En montrant comment l’Amour a été interprété, illustré ou représenté dans l’Histoire de l’Art et des Civilisations jusqu’à nos jours, le Jardin des Amoureux espère modestement apporter sa contribution à une meilleure compréhension entre entre les hommes. 
Dés son origine JdA a toujours mis un accent particulier sur la sculpture, une discipline souvent méconnue du public et développe une collaboration avec un nombre toujours plus grand de sculpteurs comme en atteste le nombre d’artistes de cette discipline figurant dans la rubrique «Nos Artistes» ci-après.

Le conseil d’administration

PHILIPPE WAUQUIEZ
Président
CV
Emmanuel Villeroy de Galhau
Vice-Président
CV
Francis Bruguière
Trésorier
CV
Jacques Masurel
Conseiller
CV
Dominique Wauquiez
Secrétaire
CV

Les membres

De plus en plus nombreux chaque année ils ont maintenant dépassé la centaine. Ce sont des amis et des amis d’amis. Leur points communs sont l’amitié, la curiosité artistique et culturelle, l’ouverture d’esprit, la bienveillance et la générosité.

Bulletin d’adhésion

Téléchargez ici le bulletin d’adhésion afin de devenir membre de l’association